Tous les militants ont été libérés : RDV demain au rassemblent de Paris

TUVIRETT (SIWEL) — L’arrestation des militants du MAK-Anavad a commencé à 5h45 du matin et le dernier militant arrêtés vient d’être libéré, vers 13h30. Ils étaient plus de 300 marcheurs à avoir été conduits dans les commissariats et les brigades des autorités coloniales.

Les premiers témoignages font état d’agressions physiques. Les militantes ont reçu des coups de pieds et des gifles de la part de policières mobilisées spécialement. Des militants ont été passés à tabac également. Plusieurs ont constaté des hématomes sur leur corps et d’autres blessures.

Nous reviendrons en détail sur ce qui s’est passé dans les commissariats algériens de Tuvirett en ce 20 Mai 2017.

Ici quelques témoignages recueillis par Radio Rek.

 

Demain, un  rassemblement, auquel a appelé la Fédération France-Centre du MAK-Anavad, est prévu à Paris, en face de l’ambassade de l’Algérie, en soutien aux militants arrêtés et violentés au Pays.

Le rassemblement aura lieu ce 21 mai à 15h au 50 rue de Lisbonne 75008.

nbb
SIWEL 202244 May 17 UTC

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !