,

Tuviret (Bouira) : une enseignante initie une pétition pour refuser l’enseignement de tamazight

TUVIRET- Bouira (SIWEL) — Au collège d’enseignement Salah Si Youcef de Bouira, une enseignante incite les parents à signer une pétition pour refuser l’enseignement de tamazight au sein de l’établissement.

 

Tuviret (Bouira) : une enseignante initie une pétition pour refuser l'enseignement de tamazight
C’est l’enseignant de tamazight qui reporte la pratique et dénonce le fait que la pétition circule au sein de l’établissement au vu et au su de l’administration de l’établissement scolaire.

« L’hostilité est affichée et reçoit l’aval d’un chef d’établissement nommé par la république algérienne », a-t-il déclaré.

« Où est la place de tamazight langue nationale? Quelle serait la réaction de la tutelle, si l’un des enseignants de tamazight s’avisait à inciter, à son tour, les parents à refuser l’enseignement de l’arabe par exemple?  » s’est-il interrogé.

cc
SIWEL191253 OCT11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !