,

Tuviret sous le choc : deux bombes désamorcées

TUVIRET BOUIRA (SIWEL) — Deux bombes de fabrication artisanale ont été désamorcées dans la nuit de lundi à mardi aux environs d’une heure du matin sur le boulevard principal longeant le siège de la wilaya.

 

Tuviret sous le choc : deux bombes désamorcées
C’est à proximité du lycée Mira que la première bombe a été découverte par des passants. Les forces de sécurité et la brigade de déminage ont immédiatement bouclé le périmètre en évacuant la foule. Le colis piégé a vite été neutralisé avant sa destruction, évitant ainsi le drame à un endroit très fréquenté par les familles durant le mois de Ramadan.

Un deuxième engin a été découvert non loin du CFPA et a également été détruit. Les déflagrations de ces engins de forte intensité s’est fait ressentir sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Par ailleurs, à la cité des 1.100 logements, plusieurs bâtiments ont été évacués en pleine nuit suite à des appels téléphoniques signalant la présence d’une bombe dans une poubelle du quartier. Plusieurs autres fausses alertes ont semé un climat de psychose et de terreur dans la ville de Tuviret qui avait renoué avec la tranquillité depuis quelques années.

Le dernier attentat en date remonte au 20 aout 2008 et avait ciblé le secteur militaire ainsi qu’un bus de la compagnie canadienne SNC Lavalin. Le bilan de ce double attentat avait fait 14 morts et plus d’une trentaine de blessés.

ab
SIWEL161942 AOUT11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !