Un comble ! Le régime algérien qui accuse le peuple kabyle de « terrorisme » (sic)

Vous avez dit « terroriste » ?

Existe-t-il un fait de terrorisme avéré commis par des Kabyles ?
Les terroristes, ce sont les « Services » algériens qui organisent, en Kabylie, des rafles de « Juifs », comme au temps d’une certaine milice en France, et des enlèvements comme au temps de la « Bataille d’Alger » conduite par le général Massu ; ce sont des fondamentalistes, financés et commandités par quelques pays levantins, qui ont durement saigné la population civile, faisant davantage de victimes que la Guerre 1954-1962 ; ce sont les apparatchiks et autres oligarques du « Système » qui exercent un terrorisme économique et un droit de cuissage avilissant ; ce sont les États totalitaires et/ou théocratiques et non les pays démocratiques et/ou laïques qui assassinent impunément leurs citoyens.

Le chantage, la violence, l’arbitraire, le despotisme, le racisme et le terrorisme sont le fait des corsaires d’Alger comme au temps des Ottomans !

Mas Ferhat Mehenni, l’artiste qui a repris la chanson de Boris Vian, « Le Déserteur », à laquelle il a donné une douceur quasi spirituelle, ne peut pas être un homme violent, encore moins un terroriste.

Autrement, comment pouvait-il déclamer, de sa voix qui « sort de sa poitrine comme un geyser de l’écorce terrestre, roulant ce mystérieux idiome berbère […] », en son âme et conscience, de tels vers :
Mi tt-teddam fell-i
Ini-t i yiǧadarmiyen
Ifassen-iw d ilmawen
Ma vɣan ad iyi-nɣen, nɣen-iyi.

[Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
Que je n’aurai pas d’armes
Et qu’ils pourront tirer]

Un Kabyle insoumis

SIWEL 060102 MAR 25

KAB67804 1 G 265 20250306 01:02 UTC+1 FRA/SIWEL-RC2631

[Illustration | Les ténèbres : L’algérien Abdelmadjid Tebboune avec le chef du Hamas, Tebboune avec un ayatolah iranien, Tebboune avec le chef du Polisario… et les lumières : Le kabyle Ferhat Mehenni, sur le sillage de Nelson Mandela, Ferhat Mehenni avec le représentant des Ouïghours, Ferhat Mehenni avec Lech Walesa, Ferhat Mehenni avec Kateb Yacine…]

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !