,

Une centaine de jeunes tente d’incendier l’imprimerie d’El Watan à Alger

ALGER (SIWEL) — Une centaine de jeunes en furie, armés de cocktails Molotov, se sont présentés, mercredi soir vers 21h30, devant l’imprimerie d’El Watan à Ain Naadja, Alger, avec la ferme volonté d’y mettre le feu, a annoncé le même quotidien.

 

Une centaine de jeunes tente d'incendier l'imprimerie d'El Watan à Alger
El Watan a indiqué dans son édition électronique que les travailleurs se sont mobilisés et qui ont tout fait pour dissuader ces jeunes de passer à l’acte.

Cette imprimerie inaugurée en 2007 propriété d’El Watan et d’El Khabar imprime cinq quotidiens chaque jour, à savoir El Watan, El Khabar, El Khabar Erryadhi, Liberté et El Youm.

Pour El Watan, cette tentative d’incendie, intervient après son annonce de sa volonté de se doter d’une chaine de télévision et d’une radio, à la faveur de l’ouverture du champ audiovisuel annoncée par le pouvoir. El Khabar a annoncé, également, son intention de se lancer dans l’aventure audiovisuelle, en créant une chaine de télé et une radio.

« Ces jeunes ont été manipulés et poussés par des parties que la ligne du journal dérange, surtout avec la nouvelle donne sur l’ouverture du champ audiovisuel, qu’El Watan veut investir ». a-t- on précisé. El Watan et El Khabar, comptent déposer plainte aujourd’hui.

uz
SIWEL 151000 SEPT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !