Urgent : l’animateur du café littéraire de Bouzeguene retenu à la brigade de Vuvhir (mis à jour)

BOUZEGUENE (SIWEL) — Il s’appelle Massinissa Saidani. Un militant souverainiste et animateur du café littéraire de Bouzeguene. Il a subi plusieurs harcèlements policiers ces dernières semaines, dont plusieurs interrogatoires.

Il est à rappeler que le Café littéraire de Bouzeguene a subi plusieurs interdictions de conférences ces dernières semaines.

La Gendarmerie coloniale lui a adressé une convocation avec motif « dépôt de plainte » il y a quelques jours. Il s’est donc rendu ce matin, 1er avril, à la brigade de Vuvhir, afin d’avoir plus d’informations sur le sujet et l’auteur de cette plainte.

[11h45 heure locale] : Mass Massinissa Saidani est toujours à la brigade coloniale et n’a pas donné de nouvelles depuis ce matin.

[13h15 heure locale] : Massinissa Saidani a été libéré. Nous reviendrons sur le déroulement de l’interrogatoire dans un prochain article.

Ce fil d’actualité sera mis à jour au fil de l’évolution de la situation sur place.

nbb
SIWEL 011034 Apr 17

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !