,

URGENT / L’état de santé de kameleddine Fekhar se dégrade

GHARDAIA (SIWEL) — Le Dr. Kameleddidine Fekhar et ses codétenus mozabites sont à leur sixième jour de grève. Selon leurs avocats qui ont pu leur rendre visite hier, Kameleddine Fekhar, incarcéré à la prison de Mni3a, est isolé de ses camarades. Son état de santé se dégrade de plus en plus mais ses geôliers refusent toujours de lui ramener un médecin.

 

Pour rappel, le Dr. Kameleddine Fekhar est le porte-voix du peuple Mozabite. Depuis deux ans, il dénonce régulièrement les crimes commis par les tribus arabes Châambas appuyées par la police et la gendarmerie algérienne dont notamment, les assassinat de Mozabites, la destruction et le pillages des domiciles des mozabite ainsi que leur patrimoine culturel et historique.

Face à la participation active des services de sécurités algériens dans le massacre des mozabites, le Dr Fekhar a interpellé l’ONU et a demandé une "intervention urgente" de l’organisation internationale.

Après la tuerie de Mozabites de ce mois de juillet, le Dr. Fekhar et ses camarades mozabites ont été arrêtés en lieu et place des criminels qui ont endeuillé le peuple mozabite. Ils sont accusés et poursuivis par la justice algérienne de tous les crimes dont ils sont victimes.

Pour affronter ce complot judiciaire, le Dr. Kameleddine Fekhar et ses codétenus n’ont aucun autre recours que d’entamer une grève de la faim.

Isolé de ses camarades, et selon ses avocats qui ont pu lui rendre visite hier, l’état de santé du Dr. Fekhar se dégrade de jour en jour et ses geôliers refusent de lui amener médecin.

NB: Voici le dernier SOS lancé par Kameleddine Fekhar au moment de la tuerie du mois de juillet

cdb/zp
SIWEL 211522 JUIL 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !