,

Vers une fédération maghrébine du film Amazigh

AZEFFOUNE (SIWEL) — Le commissaire du festival du film Amazigh M. Assad Si El Hachemi a annoncé le lancement prochain d’une fédération maghrébine du film Amazigh.

 

Vers une fédération maghrébine du film Amazigh
« Nous allons vers le lancement prochaine d’une fédération magrébine du film Amazigh en association avec trois autres pays voisins, à savoir le Maroc et la Tunisie », a-t-il dit.

Cette initiative qui vise à « créer une passerelle culturelle entre les jeunes cinéastes et cinéphiles des trois pays », a ajouté le même responsable.

Il y a lieu de signaler l’absence remarquée des autorités de wilaya à ce festival, notamment celle du wali et du président de l’Assemblée de wilaya. Des sources ont informé Siwel que le wali de Tizi-Ouzou M. Bouazghi a annulé son déplacement à la dernière minute.

Le Festival du film Amazigh (FCNAFA), se déroule du 19 au 23 mars à Tizi-Ouzou, dans la région maritime d’Azzfoune,

tt
SIWEL 221400 MAR 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !