,

Vgayet : les citoyens commencent à récupérer leurs fusils de chasse

VGAYET (SIWEL) — Les autorités de la wilaya de Vgayet ont commencé à restituer les fusils de chasse à leurs propriétaires depuis cette semaine, les restitutions se font de façon individuelle au niveau des brigades de gendarmerie locales, a appris Siwel.

 

Vgayet : les citoyens commencent à récupérer leurs fusils de chasse
C’est l’aboutissement de plusieurs mois d’action continue des citoyens concernés, qui tiennent des sit-in chaque lundi devant le siège de la wilaya, rappelant aux les autorités leur engagement.

Au niveau de la wilaya de Vgayet, 2008 fusils de chasse ont été réquisitionnés par l’Etat dans les années 1993-1994, comme mesure préventive au début des violences.

En décembre dernier, le ministre de l’Intérieur avait annoncé la restitution des armes dans les régions, où l’insécurité exige que la population organise son auto défense.

ma
SIWEL 172102 AVR11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !