PAYS CHAWI (SIWEL) — Suite à l’acte barbare des ennemis des Amazighs qui avaient incendié la statue de Dihiya à Bagaï (Khenchla), le peuple avec le soutien du Mouvement autonomiste Chawi (MAC) a réagi en effectuant un rassemblement populaire ce mardi 16 août 2016.
C’est avec des drapeaux chaouis et le drapeau fédéral amazigh que le peuple chaoui à organisé un rassemblement de protestation contre l’atteinte aux symobles amazighs devant la statue de Dihiya tout en scandant "Assa azekka Dihiya Tella tella ", fiers de leur drapeau, à noter qu’aucun drapeau algérien n’était présent.
La veille, des jeunes Chawis avaient nettoyé la suie résultant de l’incendie perpétré dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
SIWEL 161456 AOU 16
Brisez la censure : Partagez cette information
En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués
Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.
Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !