,

Younès Boudaoud dénonce son exclusion du 1er Festival du film berbère de BRTV

PARIS (SIWEL) — Younès Boudaoud, réalisateur de « Aqlagh Nughaled » et de « Ma mère m’a dit », s’est étonné de n’avoir pas été invité à participer au 1er Festival du film berbère organisé par BRTV..

 

Younès Boudaoud dénonce son exclusion du 1er Festival du film berbère de BRTV
Le cinéaste Younès Boudaoud s’étonne de ne pas avoir été invité aux deux journées consacrées aux projections de courts et longs métrages organisées par le groupe BRTV (Berbère Radio Télévision) qui se sont déroulées les 18 et 19 juin 2011.

« La promotion des œuvres berbères était le maître mot de cet évènement, je m’étonne de n’avoir pas été invité. Le travail que j’ai réalisé avec «Aqlagh Nughaled » avait toute sa place », a fait remarquer le cinéaste. « Je ne m’explique pas cette exclusion alors que mon travail reçoit l’aval des grandes villes d’Europe ». « Aqlagh Nughaled » a été primé hier au cours de la Journée du cinéma, au Centre culturel Piano Fabrick à Bruxelles. Il a en effet, reçu le prix du meilleur scénario et meilleurs décors.

Le cinéaste qui, travaille sur un téléfilm comique : « Ahya a Dda Mokran » a annoncé la sortie de celui-ci au début du mois d’aout.

uz
SIWEL 202020JUIN11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !