KABYLIE (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) s’est félicité du bilan du premier Gouvernement provisoire kabyle mis en place le 1er juin 2010.

 

1er anniversaire du Gouvernement provisoire kabyle : le MAK se félicite du bilan du GPK
« Grâce à eux [les membres du GPK NDLR], le sens du combat de la nation kabyle est porté et compris par de nombreux peuples et nations de par le monde. Grâce à leurs actions soutenues, plusieurs états en Europe et en Amérique ont été à l’écoute de [nos] aspirations et les résultats sont d’ores et déjà probants en matière de reconnaissance et de légitimation internationale de [notre] combat », soutient un communiqué du comité exécutif du MAK parvenu à Siwel.

« En ce jour anniversaire, chaque militante et chaque militant de [notre] Mouvement est légitimement en droit d’exprimer sa fierté par rapport au chemin parcouru en si peu de temps et aux victoires politiques arrachées de haute lutte au bénéficie de [notre] peuple », note le MAK.

Le 22 mai 2010, le conseil national du MAK a entériné la résolution relative à la création du « Gouvernement provisoire Kabyle ». Par la même résolution, il a nommé M. Ferhat Mehenni au poste de Président du GPK et, subséquemment pour pourvoir à son remplacement, M. Muhend Larvi Tayev au poste de président du MAK.

Une équipe de 10 ministres composait le GPK avant la démission de quatre d’entre deux.

uz
SIWEL 012024 JUIN 11

Laisser un commentaire