TIZI-OUZOU (SIWEL) — A.Yazid 38 ans, originaire de la commune d’Agouni Gueghrane dans la daïra d’Iwadhiyen, poursuivie pour « fabrication d’une bombe artisanale » et détention d’arme à feu illicitement, a été condamné aujourd’hui lundi, par le tribunal criminel près de la cour de Tizi-Ouzou à une peine de 15 ans de prison ferme.

 

Tizi-Ouzou : la justice condamne un homme à 15 ans de prison ferme pour fabrication d'une bombe artisanale
Les faits remontent au mois de décembre 2007 lorsque le mis en cause a été arrêté au centre-ville d’Iwadhiyen en possession d’une bombe de fabrication artisanale alors qu’il s’apprêtait à monter dans un bus de transport privé desservant la ligne Iwadhiyen-Tizi-Ouzou.

Après perquisition dans son domicile, la police a pu récupérer des armes à feu. A.Yazid a été condamné en première instance à 20 ans de prison ferme par le tribunal de Draa El Mizan.
Lundi, le mis en cause , qui présente, selon un psychiatre appelé à la barre , une personnalité schizophrène, a déclaré qu’il voulait « se venger de la société » après « le mépris » qu’il dit avoir subi durant son enfance.

Le procureur a requis la peine capitale avant que le tribunal ne prononce, après délibération, la peine de 15 ans de prison ferme à son encontre.

kab
SIWEL 24 2300 MAI 11

Laisser un commentaire