TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le chargé de l’organique au sein du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, MAK, Bouaziz Ait Chebib, a procédé, vendredi matin à l’installation des coordinations du MAK de Makouda et de Draâ Ben Khedda.

 

En prévision du 2e congrès : le MAK installe ses coordinations à Makouda et Draâ Ben Khedda
A l’issue de l’installation des deux coordinations du mouvement autonomiste, le responsable de l’organique, accompagné par une délégation de militants du mouvement et membres de la direction nationale, ont abordé des sujets liés à l’actualité.

Ainsi, M. Ait chebib a estimé que « cette dynamique de restructuration enclenchée par le MAK a pour objectif de préparer le deuxième congrès du mouvement ».

A la question du problème des sujets de l’examen du BEM rencontré par les élèves dans l’épreuve de tamazight, M. Ait Chebib a déclaré qu’au moment où le royaume du Maroc s’apprêterait à officialiser tamazight, « le régime d’Alger perpétue la confusion quant au choix de la graphie dans le but de justifier la suspension de la généralisation de son enseignement ».

Pour ce responsable, « cette manœuvre raciste de trop dénote que l’officialisation de tamazight dans le cadre de l’Algérie une et indivisible ne serait que de la poudre aux yeux ». et de souligner que, « le salut de notre langue passe impérativement par l’avènement d’un Etat kabyle autonome ».

aai
SIWEL101551JUIN11

Laisser un commentaire