ILLOULEN OUMALOU (SIWEL) — Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabyle a rendu aujourd’hui un hommage à Ameziane Mehenni assassiné à Paris le 19 juin 2004.

 

Le MAK rend hommage à Amaziane Mehenni
L’hommage a eu lieu dans son village natal Mareghna dans la commune d’Illoulen Oumalou (65 km au sud-est de Tizi Ouzou). Un rassemblement ponctué de prises de parole où différents intervenants ont voulu exprimer leur hommage au fils du leader autonomiste.

Le président du MAK Muhend Larvi Tayev a indiqué dans son intervention « la détermination de son mouvement à arracher le statut d’autonomie » en faveur de la Kabylie. « Nous allons prochainement revenir ici même sur cette tombe fêter notre accession à l’autonomie », a-t-il dit.

D’autres intervenants en présences des proches et de la famille d’Ameziane ont rappelé le caractère politique de son assassinat.

A l’occasion de la clôture de l’enquête par la police française il y a 6 mois, Le père d’Ameziane, président du Gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni, a accusé vendredi des agents du Département du renseignement et de la sécurité (DRS-ex sécurité militaire) d’avoir assassiné son fils.

uz
SIWEL 181920 JUIN 11

Laisser un commentaire