RABAT (SIWEL)— La ligue des partisans de l’autonomie au Sahara a dénoncé jeudi ce qu’elle a qualifié de persistance d’Alger à entraver les pourparlers sur le Sahara.

 

Conflit du Sahara : une ligue marocaine s'en prend violemment à l'Algérie
Cette ligue a accusé dans un communiqué parvenu à Siwel Alger de dresser des obstacles devant les pourparlers sur le Sahara, faisant ainsi perdurer les souffrances des Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf, en Algérie.

« Le régime militaire algérien se trouve impliqué dans les tentatives visant à semer la brouille et à faire obstacle en permanence aux négociations, afin de servir son propre agenda qui a conduit à la dispersion des Sahraouis depuis plus de 36 ans », a indiqué le communiqué qui déplore « le silence de la communauté internationale » face à cette situation, et la tient pour « responsable de la poursuite des violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf ».

Elle a également appelé le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et les organisations internationales et arabes de droits de l’Homme à « amener le régime algérien à lever la main du dossier du Sahara à et mettre fin aux pratiques inhumaines et aux graves violations des droits de l’Homme dans les camps » de Tindouf.

uz
SIWEL 211635 JUIL 11

Laisser un commentaire