BERLIN (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle (GPK) Ferhat Mehenni a été reçu mardi au Bundestag par la gauche allemande (Die Linke)

 

Ferhat Mehenni reçu au Bundestag : la vente d'armes à l'Algérie par l'Allemagne dénoncée
Ferhat Mehenni, accompagné du ministre des Relations internationales, Lyazid Abid, ont été reçus au Bundestag par Madame Ula Jelpke, députée influente de la gauche allemande, « Die Linke ». La délégation kabyle était accompagnée par des membres de l’Association amitié Kabylie-Allemagne.

L’entretien qui a duré plus d’une heure a porté sur des sujets de l’actualité internationale et sur la situation en Kabylie et particulièrement du « déni d’existence opposé au peuple kabyle depuis l’indépendance de l’Algérie », a indiqué un communiqué du GPK.

Les deux parties ont condamné la vente d’armes par l’Occident à des dictatures qui les utilisent contre leurs peuples, et particulièrement la vente d’armes à l’Algérie par l’Allemagne. « L’armée algérienne ayant déjà montré qu’elle était tout à fait capable de les utiliser contes des manifestants pacifiques en Kabylie. », a-t-il souligné.

Les deux parties ont en outre exprimé leur inquiétude suite à la fourniture à l’Algérie de matériel technologique d’écoute et de surveillance du net destiné à lutter contre les opposants en général et les démocrates kabyles en particulier, a conclu le communiqué.

uz
SIWEL 241340 AOUT 11

Laisser un commentaire