BOGHNI (SIWEL) — La localité de Boghni a connu hier soir vers18h un faux barrage dressé par un groupe terroriste sur la cw 128, reliant cette ville au chef lieu de wilaya.

 

Tizi-Ouzou : faux barrage à Boghni
Plusieurs personnes ont été délestées de leur argent et téléphones portable, avons-nous appris de sources locales.

Le faux barrage a duré plus d’une heure rapporte nos sources qui ajoutent que « les terroristes ont procédé à des vérifications de papiers des passants et à des lectures de versets coraniques. ».
Un témoin rapporte à Siwel,«  nous avons été sévèrement malmenés par les terroristes qui nous ont donné des prêches virulents faisant la grandeur et le retour d’Al Qaida. »

Toujours selon les témoignages recueillis auprès des personnes prises dans ce faux barrage, les témoins racontent. «  ils nous ont obligés à prendre des CD qu’ils distribuaient. Les CD appellent au Djihad. »

Depuis quelques jours, cette localité connaît une vaste opération de ratissage, notamment dans le massif de Boumahni. Cet acte vise selon nous sources à récolter des fonds afin d’alimenter les réseaux terroristes affaibli depuis quelques temps mais qui essayent de maintenir leur présence par des actes de racketing.

tt
SIWEL 061327 SEPT11

Laisser un commentaire