TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou abrite depuis hier lundi une rencontre internationale sur « la relation entre la formation universitaire et les entreprises ».

 

Ce colloque qui prendra fin demain après midi vise à « engager une réflexion approfondie autour de l’offre de formation de l’Université de Tizi-Ouzou à partir d’un bilan exhaustif ».

Cette réflexion est appelée à se poursuivre et à nourrir les plans d’action de l’Université. » Lors de l’ouverture de ce colloque, faite par le wali de Tizi-Ouzou, le recteur de l’université et le représentant de l’APC, le recteur, M. Hanachi a déclaré que l’organisation de ce colloque a trois objectifs complémentaires.

Il s’agit selon lui d’« engager une réflexion collective devant conduire à la formulation de la stratégie à moyen terme d’offre de formation » ; « réfléchir aux conditions à réunir pour la mise en œuvre de la stratégie d’offre de formation » et « confronter l’expérience de l’Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou aux expériences nationales et étrangères pour en dégager des éléments d’amélioration et d’enrichissement de la stratégie de formation ».

tt
SIWEL 041510 OCT 11

Laisser un commentaire