BEJAÏA (SIWEL) — Les coupures des Routes nationales dans la wilaya de Bejaia engendrent chaque heure un préjudice de 200 millions de centimes, a affirmé le PDG de l’Entreprise portuaire de Béjaïa, M. Djelloul Achour.

 

Le port de Béjaïa perd 200 millions pour chaque heure de route fermée
S’exprimant vendredi sur les ondes de la radio Soummam, M. Djelloul a souligné que le port de Bejaia enregistre un déficit de 2 millions DA pour chaque heure de route coupée.

Il ne se passe pas une seule journée où le port n’enregistre pas des pertes considérables », a-t-il indiqué en substance. Il a signalé à titre d’exemple que sur 1500 camions chargés habituellement, moins de la moitié y est traitée.

De récurrents mouvements de protestation sont enregistrés à travers les différentes localités de la wilaya de Bejaia. Les manifestants procèdent souvent face à l’absence de prise en charge de leurs problèmes par les pouvoirs publics à la fermeture des routes notamment la RN9 reliant Béjaïa à Sétif à l’Est, et la RN26 relient le chef lieu aux différentes localités ainsi que les wilayas situées à l’ouest de Béjaïa comme Tizi-Ouzou Bouira, et Alger.

uz
SIWEL 141400 OCT 11

Laisser un commentaire