,

Arabie saoudite : opération du dos réussie du roi Abdallah

RIYAD (SIWEL) — L’opération chirurgicale du dos qu’a subi le roi Abdallah d’Arabie saoudite a été réussie, a indiqué une source officielle cet après midi.

 

Arabie saoudite : opération du dos réussie du roi Abdallah
Une déclaration de l’office royal saoudien a affirmé que l’opération chirurgicale effectuée sur le roi Abdallah, 87 ans, à Riad « était réussie ».

Le roi Abdallah avait déjà subi une opération du genre à New York en novembre 2010 et une deuxième début décembre de la même année. La santé du roi Abdallah est un sujet de premier plan dans le pays où le système politique est très strictement hiérarchisé et où l’on ignore précisément l’ordre de succession à long terme.

Le prince héritier Sultan, frère du roi, qui est également octogénaire, se trouve aux Etats-Unis depuis juin pour suivre un traitement médical.

Dans un câble de 2009 révélé par le site WikiLeaks, les diplomates américains le décrivaient comme "quasiment invalide".

Le prince Nayef, ministre de l’Intérieur depuis 1975, est troisième dans l’ordre de succession. Bientôt octogénaire, il est réputé plus conservateur que ses frères aînés.

uz
SIWEL 171650 OCT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !