RABAT (SIWEL) — L’Office amazigh pour les droits et les libertés a considéré lundi une probable alliance entre les islamistes du Parti de la justice et du développement vainqueur des élections législatives au Maroc et le parti de l’Istiqlal comme « très négative » pour les acquis des Amazighs dans ce pays.

 

« L'alliance PJD-Istiqlal sera très négative pour les Amazighs » (OADL)
L’Office amazigh pour les droits et les libertés a indiqué dans une déclaration qu’une éventuelle alliance pour la constitution d’un nouveau gouvernement sera d’un effet « très négatif » pour la cause amazighe au Maroc, rappelant les positions hostiles qu’a adopté l’Istiqlal ("Indépendance) tout au long de son parcours au sein des gouvernements successifs au Maroc.

L’Office amazigh a dans ce sens exhorté les Amazighs à « s’organiser et rassembler toutes les énergies afin de protéger les acquis chèrement arrachée depuis des décennies ».

Il a par ailleurs rappelé les dépassements enregistrés dans les élections du 25 octobre et l’écartement des partisans du boycott les privant des médias lourds.

Selon les résultats définitifs donnés par le ministère de l’Intérieur marocain, le PJD a remporté 107 des 395 sièges suivi de l’Istiqlal avec 60 sièges.

uz
SIWEL 281615 NOV 11

Laisser un commentaire