VGAYET (SIWEL) — L’année 2011 s’est terminée avec succès pour les jeunes échéphiles kabyles. En effet, ils ont dominé la deuxième édition du festival national des écoles des échecs, organisée par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Sidi Belabbes du 22 au 24 décembre en cours, en raflant tous les titres mis en jeux.

 

Jeu d'échecs en Algérie : domination totale des échéphiles kabyles en 2011
La délégation de Tizi-Ouzou a terminé avec trois titres (- 8 ans garçons et filles, – 10 ans filles), la délégation de la ligue de Vgayet a fait mieux en arrachant la première place par équipe avec les trois titres restants, Ait Abbas Yassine (athlète du Cavalier Saladae de Bejaia) dans la catégorie reine des -12 ans garçons avec 6.5 points sur 7, Maouchi Amina (Athlète du Bougie Club Echecs) avec 6 points sur 7, et Djabri Massinas (Athlète du Cavalier Fou d’Aokas) en dominant tous ses adversaires dans les sept rondes qu’il a joué.

Le nombre de titres étant égal entre les deux délégations kabyles, le jeune Nasri Hanane (Athlètes du CSB) a fait pencher la balance en faveur de Vgayet en obtenant la médaille d’argent dans la catégorie des -10 filles.

zh
SIWEL 301630 DEC 11

Laisser un commentaire