TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le Rassemblement pour la culture et la démocratie appelle à la libération des manifestants arrêtés lors des troubles que connait la wilaya de Laghouat et la prise en charge des revendications des populations locales.
Selon le RCD « ces contestations témoignent, d’une part, du népotisme qui lie des clans ayant pris en otage l’Etat et, d’autre part, de la crise de confiance qui oppose gouvernants et gouvernés ».
« Ce qui s’est passé à Laghouat est, indépendamment de la suite que connaîtront ces évènements, exemplaire d’un fonctionnement autiste de l’Etat. », affirme le RCD qui ajoute que « ces colères, la misère qui les génèrent et les abus qui les entretiennent appellent une nouvelle vision de l’administration territoriale » .
Pour le parti de Said Sadi, « la multiplication et la sophistication des moyens de répression mobilisés par le pouvoir sont des aveux d’échec. Les masses financières colossales englouties dans cette stratégie auraient largement suffi à loger les citoyens de Laghouat et ceux de nombreuses autres régions d’Algérie ».
uz
SIWEL 121611 JAN 11