ALGER (SIWEL) — La tentative de sortir du siège régional du RCD situé dans le boulevard Didouche Mourad a causé la blessure d’une centaine de personnes, selon un député de ce parti. Parmi ces blessés, il y a eu des cas « graves », a-t-il dit.
D’autre part, l’agence de presse algérienne (APS) a fait état de 7 blessés parmi les policiers. Le président du RCD, Saïd Sadi, a condamné l’interdiction de la marche prévue de la place du 1er mai au siège de l’Assemblée nationale sise au boulevard Zighout Youcef.
« Nous avons appelé à une marche et ils nous ont opposé la bataille d’Alger. Il ne manquait que le général Massu », a-t-il dit lors d’un point de presse tenu au siège régional de son parti où étaient regroupés les manifestants encerclés par des dizaines d’agents antiémeute.
La marche à laquelle avait appelé le RCD se voulait comme une initiative pour le changement ainsi que pour la libération des émeutiers arrêtés lors de la vague de protestation du début janvier qui a touché l’ensemble de l’Algérie contre l’augmentation des produits du sucre et de l’huile.
La tentative de marcher du RCD a été cependant reçue dans l’indifférence des habitants d’Alger.
ytt
SIWEL 221633 JAN 11