VGAYET (SIWEL) — Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Akbou, Abderrahmane Bensebaâ, a démissionné de son poste, mercredi 26 janvier, a appris l’agence Siwel d’une source concordante.

 

Akbou : le maire a démissionné
La même source précise que le maire démissionnaire a déposé sa lettre de démission le même jour au siège de la daïra d’Akbou.

Le désormais ex-maire d’Akbou ne s’est pour l’instant pas exprimé sur les motifs de sa démission. Élu sur une liste indépendante « initiative citoyenne », Abderrahmane Bensebaâ a occupé le fauteuil municipal depuis 1997 jusqu’au jour de sa démission le 26 janvier courant. Il a été également, pour rappel, le candidat du RND lors des dernières élections sénatoriales.

Parallèlement à la démission du maire d’Akbou, des citoyens du quartier Riquet ont fermé la RN 26 à la circulation à hauteur de leur quartier et les habitants du quartier colonel Amirouche ont pris d’assaut le siège de l’APC d’Akbou, paralysant tous ses services des heures durant, a indiqué à l’agence Siwel une source locale.

Les protestataires, ajoute la même source, revendiquent de meilleures conditions de vie dans leurs quartiers, dont la construction d’une agence postale, des infrastructures de loisirs et un service de qualité.

ss
SIWEL 261457 JAN 11

Laisser un commentaire