TIZI-OUZOU (SIWEL) — Dix nouvelles brigades de la gendarmerie seront réceptionnées le 5 juillet prochain dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a indiqué aujourd’hui 18 janvier, lors d’un point de presse, le colonel Salim Benazzouz, chef du groupement de la gendarmerie algérienne.

 

Tizi-Ouzou : 10 nouvelles brigades de gendarmerie en service à partir du 5 juillet
«Le corps de la gendarmerie va se redéployer davantage à travers les communes de la région, et ce, à la faveur des nouvelles infrastructures qui seront livrées durant l’année en cours », a précisé l’officier de gendarmerie, avant d’ajouter : «Avant la mise en service de ces nouvelles brigades, nous avons multiplié les points de contrôle dans certaines localités de la wilaya de Tizi Ouzou où la couverture reste insuffisante».

Rappelons que le même responsable avait annoncé la mise en place de 47 nouvelles brigades dans la wilaya de Tizi-Ouzou pour atteindre une couverture totale de la région, soit une brigade par commune.

Rappelons aussi que les relations entre les populations kabyles et les forces de la gendarmerie algérienne se sont détériorées depuis les tragiques événements du « Printemps noir » 2001-2003. Des éléments de ce corps d’armée avaient été responsables de dizaines de morts en Kabylie. Plusieurs brigades avaient quitté la Kabylie en mars 2002 sous la pression des citoyens Kabyles organisés dans le mouvement des Archs.

cc
SIWEL 181349 JAN 12

Laisser un commentaire