TIZI-OUZOU (SIWEL) — La direction de la culture de Tizi-Ouzou avec l’association des enseignants de Tamazight et l’association culturelle pour la sauvegarde du patrimoine et de l’authenticité organisent à la Maison de la culture, une évocation à la mémoire du feu Mouloud Mammeri.

 

Tizi-Ouzou : hommage à Mouloud Mammeri
Au programme des expositions permanentes d’articles de presses, de livres et de photos de celui qui fut à l’origine du réveil des justes, en quête d’une identité séculaire.

Des activités qui s’étaleront du 24 au 28 février. Des conférences, des projections du film « la colline oubliée » sont attendues pour cette journée du 24 février. Demain vendredi une exposition au hall de la Maison de la culture est programmée, puis samedi, un recueillement sur la tombe de Mouloud Mammeri à Ath Yanni et un concours de dictée en langue kabyle, par l’association des enseignants de Tamazight, au siège des œuvres sociales sont aussi inclus dans les activités.

Des manifestations qui prendront fin lundi prochain avec d’autres activités, marquées essentiellement par des conférences-débats sur la vie du fils de la « colline oubliée », qui seront animées par M.M Saïd Chemakh, Abdenour Abdeslam, Ahmed Zaid Idir et Mme Ahmed Zaid Malika.

Mouloud Mammeri était écrivain, anthropologue et linguiste kabyle né en décembre 1917 à Taourirt Mimoune (Ath Yenni) en Haute Kabylie, mort en février 1989 près de Ain Defla à son retour d’un colloque à Oujda (Maroc).

ll
SIWEL 241230

Laisser un commentaire