TIZI-OUZOU (SIWEL) — Des jeunes de la ville de Boghni réalisent un court métrage. « Rapt » film d’action vient d’être inscrit au Festival de Cannes 2011 qui se déroulera au mois de mai.

 

“Rapt” : un film kabyle sélectionné pour participer au Festival de Cannes 2011
Présenté cette semaine, en compétition à l’Olivier d’or, au Festival du film amazigh à Azeffoun ; le producteur s’est dit satisfait de la participation au Festival d’Azeffoun, « ce festival nous a donné l’occasion de découvrir des connaisseurs et critiques en la matière, d’avoir plus d’idées sur le film amazigh en particulier et de côtoyer des représentants d’autres festivals internationaux, comme celui d’Agadir (Maroc) et du film magrébin de la Tunisie, qui ont reçu favorablement notre candidature pour une participation prochaine à ces deux événements.  »

La demande de participation de "Rapt"au Festival de Cannes aura été faite via internet. « Nous avons entrepris une inscription via Internet pour participer au Festival de Cannes et une confirmation nous a été envoyée. » a déclaré le réalisateur.

Le film raconte l’histoire d’un jeune de 17 ans, fils d’un homme d’affaires de la région de Boghni, kidnappé à Tala Guilef, au lieu dit Tinzar. Une demande de rançon sera faite au père. L’intervention d’une brigade spéciale pour faire échouer le plan des ravisseurs. Un film qui s’inspire de la réalité et de l’actualité en Kabylie. le court métrage contient tous les ingrédients du film d’action à l’américaine : effets spéciaux, courses-poursuites, cascades suivant les méthodes 3D…

Cette production de 35 minutes sous-titré en français est réalisé par Bellali Sofiane et produit par Amezian Youcef. Ce film est tout à l’honneur du film Amazigh. Le réalisateur et le producteur souhaitent une aide des autorités pour une prise en charge lors de ce festival international.

btj
SIWEL 240550 MAR 11

Laisser un commentaire