PARIS (SIWEL) — Le vice-président du MAK-France Abdenour Aouchiche a accusé lundi 4 avril les 5 démissionnaires de cette structure de vouloir comploter contre le président du Gouvernement provisoire kabyle Ferhat Mehenni, les qualifiant de « partisans de la trahison » tout en réitérant son soutien à M. Mehenni.
M. Aouchiche a ajouté que « le MAK-France qui devait condamner cette scandaleuse sortie traine la patte ».
Il a indiqué que les 5 démissionnaires dont la présidente Djamila Amgoud « mis en minorité au sein du Conseil d’Administration, ces partisans de la trahison n’ont pas eu d’autre choix que de démissionner ce 3 avril. Rappelons que s’ils sont le tiers du CA, (5/15) c’était par esprit de composition et de stabilité qui anime la majorité des militants, des cadres et auquel tient par dessus tout, le Président du Gouvernement Kabyle, indique le vice-président du MAK-France qui précise que ce complot a lamentablement échoué.
»
« Le MAK-France réaffirme son soutien au Président de l’Anavad et continue sa mission historique. Ce ne sont pas des complots comme celui-là qui dérailleront le train de l’avenir de la Kabylie », conclut Abdenour Aouchiche.
Le Conseil d’administration du MAK-France a été élu lors d’une assemblée générale du MAK-France qui s’est tenue le dimanche 27 février à la Bourse de travail de Saint-Denis en région parisienne.
ysn
SIWEL 041700 AVR 11