ATH ALLAOUA (SIWEL) — La 2ème édition de la fête de la cerise à Ait Allaoua, dans la commune d’Iboudrarène est ouverte depuis jeudi. Une exposition présente les produits du terroir: miel, figues sèches ainsi que des plats traditionnels sont offerts en dégustation au public.

 

Clôture de la fête de la cerise aujourd'hui à Ath Allaoua
Hier plusieurs conférences ont eu lieu. Dans la matinée, la station régionale de protection des végétaux de Drâa-Ben-Khedda (SRPV) a présenté une conférence débat sur le thème de la protection du cerisier et à la production de la cerise.
Dans la même journée une randonné en montagne a été organisée ainsi que la visite de vergers.

Dans l’après midi, deux conférences sont au programme. La première, enrichie d’une démonstration de la taille et de la greffe par les techniciens de la direction des services agricoles de la wilaya. La deuxième conférence sera animée par les techniciens de l’institut technique de l’agriculture fruitière et de la vigne (ITAFV) de Tassela El Mardja (Alger).

Aujourd’hui, dernier jour des activités, il est prévu une exposition sur la conservation des forêts de la wilaya de Tizi-Ouzou et du parc Djurdjura et remise de prix aux différents participants.

tt
SIWEL 181520 JUIN11

Laisser un commentaire