,

Le Maroc dit « oui » à la nouvelle constitution

RABAT (SIWEL) — 72% de participation. Près de 98,5% de Marocains ont voté en faveur du projet de révision constitutionnelle lors du référendum qui s’est tenu hier, 1er juillet, a déclaré le ministre marocain de l’Intérieur, Taïb Cherkaoui.

 

Le Maroc dit « oui » à la nouvelle constitution
Selon le ministre, « le référendum s’est déroulé dans un climat serein qui a montré le degré d’interaction entre le peuple et le contenu du projet de constitution ».

Ces initiatives ont été saluées par l’Union européenne qui les a qualifiées d’ un « pas important  »vers la démocratisation du pays. Parallèllement, l’opposition marocaine juge i« nsuffisante » la réforme constitutionnelle et continue de réclamer la mise en place d’un « régime démocratique réel ». Plusieurs partis politiques marocains, dont le Mouvement du 20 février, avaient appelé la population à boycotter le référendum.

uz
SIWEL 021007 JUIL11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !