TIZI-OUZOU (SIWEL) — Des travaux d’extension de la nouvelle gare routière de Kef Nadjâa seront entamés dès le début de l’année prochaine a affirmé à Siwel le directeur des transports de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Selon la même source, la durée d’embarquement des voyageurs est fixée à 15 minutes. Cette nouvelle station est dotée selon le directeur des transports d’une capacité d’accueil de 60 000 voyageurs par jour.
Il a indiqué que 30 bus de la société ETUSA seront mis en service afin de faire la navette entre cette gare et les différents points d’arrêt de la ville de Tizi-Ouzou.
Il y a lieu de signaler que cette nouvelle gare routière est boudée depuis son ouverture par les transporteurs de bus de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ces derniers ont demandé le maintien de l’ancienne gare. Ce qui a donné lieu à des grèves et à des opérations « marche escargot », mais sans suite favorable de l’administration qui est campée sur sa décision.
Des négociations entreprises hier mardi entre l’union nationale des transporteurs et le ministère des transports, qui avait appelé à la négociation et au gel de la grève prévue mardi passé dans les wilayas du centre, n’ont pas fait évoluer la situation.
tt
SIWEL 271100 JUIL 11