,

Maroc : 27 membres d’une cellule terroriste déférés devant la justice

RABAT (SIWEL) — Vingt-sept membres d’une cellule terroriste ont été déférés, jeudi, devant la Chambre criminelle (1-er degré) chargée des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a annoncé l’agence MAP.

 

Maroc : 27 membres d'une cellule terroriste déférés devant la justice
Les mis en cause sont poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle dans le but de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public », « participation avec récidive », « vols qualifiés » et « coups et blessures ».

La Cour d’appel a décidé de reporter l’examen du dossier au 15 septembre prochain pour permettre à la défense de préparer ses plaidoiries.

Une cellule terroriste composée de 27 éléments a été démantelée par les services de sécurité marocains en janvier dernier.
Les investigations ont permis la découverte d’un arsenal d’armes caché dans trois sites près d’Amghala, à 220 km de Laâyoune, précise-t-on.

uz
SIWEL 041714 AOUT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !