RABAT (SIWEL) — Le Front Polisario s’est attaqué violement vendredi au Maroc et aux Etats Unis après la livraison d’un premier lot d’avions de chasse F-16.

 

Le Polisario s'attaque violement au Maroc après la réception d'une commande d'avions F-16
Le Polisario a qualifié l’acquisition de ces avions de « voie dangereuse adoptée par Rabat qui va utiliser ses armes sophistiquées contre les Sahraouis ».

En direction des Etats Unis, le Polisario qui lutte pour l’indépendance du Sahara annexé par le Maroc depuis 1975 après le retrait des Espagnols, a rappelé ses « obligations de maintien de la sécurité et de la paix dans le monde ».

Le Polisario se dit regretter la politique américaine en direction du Maroc qu’il désigne comme « responsable de plusieurs foyers de tensions dans la région d’Afrique du Nord et dans le désert subsaharien ».

Jeudi, une première livraison d’avions américains F-16 a été livrée au Maroc. Le général Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air a affirmé au cours d’une cérémonie que l’acquisition par le Maroc de ces avions de chasse s’insère dans le cadre de la « stratégie visant l’équipement et la modernisation des FAR ».

uz
SIWEL 051210 AOUT 11

Laisser un commentaire