,

« Les otages européens sont détenus à la frontière entre le Mali et le Niger » (ministre sahraoui de la défense)

TIFARITI-SAHARA OCCIDENTAL (SIWEL) — Le ministre sahraoui de la défense, Mohamed Lamine Bouhali, a affirmé vendredi à Siwel que les otages européens enlevés depuis le 22 octobre dernier sont détenus dans une région montagneuse à la frontière entre le Niger et le Mali.

 

Le responsable sahraoui a indiqué que les forces du Polisario ont arrêté deux groupes soupçonnés d’être liés au rapt des Européens dans les camps des réfugiés de Tindouf, au sud-ouest algérien.

« Nous disposons d’informations faisant état que les trois otages européens seraient détenus dans une zone montagneuse dont l’accès est très difficile entre le Mali et le Niger. » a-t-il dit, ajoutant que le premier groupe de huit personnes arrêté il y a dix jours dont un tué, a été derrière l’opération de kidnapping. Quatre autres contrebandiers ont été arrêtés trois jours plus tard au sud du Sahara, a-t-il révélé précisant que ce dernier avait financé et armé le groupe ayant kidnappé les coopérants européens, deux Espagnols et une Italienne.

« D’après les premiers éléments, les individus arrêtés sont de différentes nationalités entre Maliens, Mauritaniens et Sahraouis », a-t-il ajouté. Deux autres personnes résidents dans les camps sahraouis sont recherchées pour avoir fourni des informations aux ravisseurs, a-t-il indiqué. Il s’agit d’un homme et d’une femme toujours en fuite.

Mohamed Lamine Bouhali a affirmé reconnaitre l’implication de Sahraouis dans la contrebande notamment le trafic de drogue mais que le Front Polisario reste résolument déterminé à combattre ces groupes. Il a cependant relevé que ces groupes contrebandiers ne jouissent pas d’une base arrière ni de revendications politiques. Ce qui rend les rend plus vulnérables.

Le 22 octobre 2011, trois coopérants européens ont été enlevés dans le camp de Rabuni près de Tindouf. Le Polisario avait alors accusé le groupe terroriste d’AQMI d’être l’auteur du rapt.

uz
SIWEL 161740 DEC 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !