,

L’avenir de l’unité de liège d’Aokas incertain

AOKAS (SIWEL) — Après l’incendie qui s’est déclaré le mois de mai 2010 à l’usine de liège d’Aokas, l’avenir de cette unité est de plus en plus incertain.

 

L'avenir de l'unité de liège d'Aokas incertain
L’ex- fleuron de l’industrie locale est en déperdition permanente depuis plus de deux ans et à l’arrêt total depuis plusieurs mois déjà.

Malgré l’arrivée des pompiers, l’atelier de menuiserie a été carrément détruit y compris ses broyeurs et tout l’arsenal nécessaire pour la transformation du liège.

Les agents de la Protection civile étaient à pied d’œuvre pour essayer d’éteindre le feu afin de sauver les autres ateliers de cette usine en agonie depuis belle lurette.

Actuellement la région d’Aokas se retrouve sans aucune unité de production. Ce qui explique le grand taux de chômage que connait la capitale de l’ex-Oued Marsa, et ce chômage explique à lui seul l’immigration massive que connait cette région de la Kabylie maritime et répond aussi à la question du taux de suicides élevé à Aokas.

Ce chômage est aussi derrière la prolifération de nombreux fléaux sociaux qui furent jusque-là étrangers aux traditions kabyles.

zh
SIWEL 211611 DEC 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !