TUVIRET/ Bouira (SIWEL) — Une caravane « Cyber Rif » de télécommunications, chargée de vulgariser l’outil informatique, a démarré samedi 24 mars dans la commune de Saharidj, dans la wilaya de Bouira, dans le cadre du programme « e-Algérie », a-t-on appris de sources locales.

 

Coup d'envoi d'une caravane
Organisée par le ministère algérien de la Poste et des technologies de l’information, en collaboration avec la wilaya de Tuviret, cette caravane sillonnera pendant un mois les différentes localités de la dite wilaya. L’objectif d’une telle opération est de généraliser l’utilisation des TIC (Technologies de l’information et de la communication) en zones rurales, dans la perspective de la « réduction de la fracture numérique » existante entre la ville et la campagne et entre les différentes catégories sociales, a-t-on expliqué.

Cette caravane itinérante se déplacera avec un équipement comptant 12 micro ordinateurs reliés au réseau Internet. Le but étant de vulgariser l’utilisation des moyens de télécommunication. Des cours pratiques et des séances de démonstration ont été programmés.

La wilaya de Tuviret est la quatrième à accueillir ce type de manifestation, après celles de Médéa, Relizane et Biskra.

cc/wbw
SIWEL 242302 MARS 12

Laisser un commentaire