OTTAWA (SIWEL) — Le président du Gouvernement provisoire kabyle M. Ferhat Mehenni s’est rendu hier au parlement canadien à Ottawa où il a été reçu avec une forte délégation du MAK-Canada par des députés et responsables de l’Opposition.

 

Visite du Président de l'Anavad au parlement Canadien
Dans la matinée du 04 avril 2012, le président de l’Anavad a été l’hôte du Bloc Québécois, notamment de MM. Jean François Fortin et Daniel Paillé avec lesquels il a eu un long entretien sur la situation qui prévaut en Kabylie et en Algérie où l’on a déjà réparti les quotas de députés entre les partis qui jouent le jeu du pouvoir algérien, sans aucun respect pour les électeurs qui auront la naïveté d’aller voter dans trois semaines.

Les députés de l’opposition ont appuyé le droit du peuple kabyle à son autodétermination.

Après un déjeuner dans l’enceinte de la Chambre des Communes sur invitation de M. Jean François Fortin, la délégation conduite par le président du Gouvernement Provisoire Kabyle a été reçue par M. Irwin Cotler, actuel député Libéral de Mont Royal élu avec le record de 92% des voix. Cet ancien ministre de la justice du Canada, grand défenseur des droits humains entend aider le peuple kabyle à exercer son droit à son autodétermination.

A 19h 30, le président de l’Anavad a animé une conférence-débat sur son dernier livre intitulé « Le Siècle identitaire» dans le cadre des activités de l’Association Culturelle Amazigh d’Ottawa-Hull.

bbi
SIWEL 052314 AVR 12

Laisser un commentaire