VGAYET (SIWEL) — Les négociations demeurent sans aucun aboutissement à citer dans le conflit opposant les travailleurs des communes affiliées au Syndicat national des personnels de l’administration publique (SNAPAP) et les autorités.
Les citoyens sont les premiers touchés par cette paralysie dans les bureaux des communes. Cela vient s’ajouter à la lenteur de l’administration dans l’établissement de documents de l’état-civil en temps normal. « Au moment ou nous nous plaignons de la bureaucratie, voilà que les grèves s’enchaînent » confie à Siwel un citoyen venant se procurer des documents ce matin dans la commune de Chemini. « L’autorité et les travailleurs en grève doivent mettre fin à ce conflit qui nous affecte en premier lieu. » a-t-il ajouté.
Les travailleurs communaux comptent observer une grève cyclique de trois jours toutes les deux semaines, jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications qui sont les mêmes depuis le début de ce conflit, à savoir la mise en œuvre du statut particulier et du régime indemnitaire des travailleurs de l’Administration publique et d’autres points inhérents à l’amélioration de leur cadre de vie.
sb/wbw
SIWEL 281354 MAI 12