|

RCD : « le boycott signifie le rejet de la politique du pire »

TIZI-OUZOU (SIWEL) — Le président du RCD, Mohcine Belabbas, a affirmé vendredi à Tizi-Ouzou que l’option du boycott prônée par son parti lors des législatives du 10 mai 2012 signifie le « rejet de la politique du pire et de la fuite en avant ».

 

Intervenant lors de la conférence des cadres du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) des wilayas de Boumerdes et Tizi-Ouzou, M. Belabbas a indiqué que « le taux de participation, même relevé à 43% mais, qui en réalité, n’a pas dépassé 18%, démontre la détermination des Algériens à en finir avec le système » et qu’il s’agit pour le RCD de « s’adresser à cette écrasante majorité de citoyens pour la construction d’une alternative crédible au système en place ».

Lui succédant, Hakim Saheb, secrétaire national à la communication, a traité, dans sa communication, du thème de la régionalisation qui, du point de vue du RCD, constitue l’alternative à l’impasse actuelle. Il a souligné, en substance, que toutes les politiques de développement local doivent ériger le territoire, avec ses multiples enjeux socioculturels, en lieu privilégié de l’action publique grâce à des mesures de médiation et de concertation entre l’Etat, les collectivités locales, la société civile et les partenaires économiques.

Le RCD qui a tenu ce vendredi à Tizi-Ouzou sa conférence des cadres du parti des wilayas de Boumerdes et Tizi-Ouzou ; inaugure une série de conférences régionales que ce parti s’apprête à organiser à Vgayet, Alger, Oran, Chleff, Bordj Bou Arreridj et Annaba.

uz
SIWEL 082000 JUIN 12

À lire aussi