Achat de pages publicitaires par le ministère de l’Intérieur : Ould Kablia s’en défend
ALGER (SIWEL) — le bras de fer entre les gardes communaux et le ministère algérien de l’Intérieur semble être un feuilleton de mauvais goût pour le pouvoir. Après l’épisode de l’achat de page publicitaire dans des journaux algériens, Ould Kablia s’en défend et accuse, encore une fois les gardes communaux d’être derrière le pourrissement.
Le ministre algérien a expliqué, sans beaucoup de convictions, qu’il « mené un rude combat pour arracher des acquis pour les gardes communaux ». Ils accusent, par ailleurs, « de faire la sourde oreille et dans la prétention insensée ».
Le ministre, actuel président de l’association des anciens du MALG, affirme (sic) que « ce sont les ministère de l’Intérieur et le Premier ministère qui ont forcé toutes les portes pour arracher ce qu’on leur a donné ! ».
Le ministre a omis de souligner que sa réponse à travers des pages de publicité est ressentie, par les gardes communaux « comme une insulte payée avec l’argent du contribuable et une fermeture des porte de dialogue ».
A propos du corps des gardes communaux, le ministre algérien a souligné qu’il ne sera jamais dissous.
Les autorités algériennes ont décidé, selon lui, à transférer une partie vers l’ANP, une autre vers des entreprises publiques et la dernière sera admise à la retraite.
aai
SIWEL 4 1704 Août12