PARIS (SIWEL) — Le service de l’Etat-civil du Gouvernement provisoire kabyle en exil a repris l’établissement et l’acheminement de la carte d’identité kabyle (CIK) pour la diaspora à partir de ce jeudi 20 septembre 2012.

 

Carte d'identité kabyle : reprise de la délivrance pour la diaspora
La procédure d’obtention de la Carte d’identité kabyle est simplfiée au maximum, ainsi, pour l’obtenir, il suffit de :
– Remplir intégralement le formulaire en ligne dédié pour l’extérieur.
– Fournir une photo d’identité numérique (ou scannée) au format 3,5 cm (largeur) x 4,5 cm (hauteur), photo récente, en couleur, de face et tête nue, sur fond clair et uni.
– Fournir une copie d’un document officiel en cours de validité, telle une carte d’identité ou un passeport

Les frais adminstratifs sont de 20 € pour les moins de 16 ans et 40 € pour les adultes.

Suite à l’automatisation du processus de demande en ligne, de l’établissement de la carte avec des moyens professionnels jusqu’à la livraison par voie postale, le délai d’attente se trouve réduit à moins d’une semaine pour l’Europe, d’une semaine à 10 jours pour l’Amérique du nord et de 2 à 3 semaines pour le reste du monde.

Les personnes ayant déjà formulé (que ce soit en ligne ou via les sections locales du MAK) leur demande pendant la période d’arrêt recevront leur carte dans les tous prochains jours.

Rappelons que pour les demandeurs résidant en Kabylie ou dans le reste de l’Algérie, la délivrance de Takarḍa n tnekkit taqvaylit (carte d’identité kabyle) avait déjà repris depuis le 20 août dernier (formulaire en ligne dédié pour l’intérieur).

wbw
SIWEL 202238 SEP 12

http://cik.kabylie-gouv.org http://cik.kabylie-gouv.org

Laisser un commentaire