PATTAYA (SIWEL) — La police thailandaise a animé samedi matin une conférence de presse pour présenter l’arrestation d’un gang de voleurs spécialisé dans le cambriolage de chambres d’hôtels dans la région touristique de Pattaya, à 150 km au sud-est de la capitale Bangkok.
Le chef de ce gang de voleurs a été identifié comme étant Kojr Qader Salih Salih, 42 ans, de nationalité Irakienne, cet ancien soldat vit à Pattaya depuis plus de 12 ans, il gère une agence de voyage et parle thailandais couramment.
La police avait saisi le butin récent de leurs vols comprenant un iPad, plus de 10 téléphones portables, un appareil photo numérique, un sac à main, et de l’argent. La police a également saisi de faux passeports utilisés lors de la location des chambres d’hôtel, documents auxquels les voleurs avaient substitué les photos des touristes par les leurs.
Les quatre hommes sont accusés de plusieurs chefs d’accusation dont le vol, l’usage de faux et de non respect des lois de l’immigration car leurs visa ayant expiré, ils sont détenus en attendant les procédures judiciaires.
wbw
SIWEL 231518 SEP 12