TIZI-OUZOU (SIWEL) — Les rappelés du service national sont revenus à la charge ce matin 24 septembre. En effet, ils ont observé une marche ce matin à Tizi-Ouzou. Ils étaient quelques 250 ex-militaires à descendre dans la rue et d’appeler les hautes autorités du pays à prendre leur plateforme de revendication en charge.

 

Les manifestants ont réitéré les revendications, notamment un statut particulier des anciens rappelés du service national. Elle sera en guise de prise en charge surtout de leurs collègues blessés, des traumatisés,des sans emploi et les familles de ceux qui sont morts durant les opérations de lutte antiterroristes.

Les rappelés ont observé une halte non loin du secteur militaire de Tizi-Ouzou avant d’observer un sit-in devant le siège de la wilaya.

A travers un communiqué diffusé ce matin, les rappelés ont appelés à une marche nationale qui sera organisée le 01 octobre prochain à Alger. Il est à noter que ces militaires ont été mobilisés durant la période 1995 -1999 pour les besoins de la lutte antiterroriste alors que les groupes du GIA semaient la terreur à travers le pays.

tt
Siwel 241428 SEP12

Laisser un commentaire