ALGER (SIWEL) — Le premier lot de 14 tonnes sur un total de 40 tonnes de médicaments, de produits alimentaires, pharmaceutiques et chirurgicaux, a été remis ce mardi au Croissant-Rouge palestinien, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères.

 

Gaza : l'Algérie a livré mardi une aide humanitaire d'urgence au Hamas
Suite à l’agression des islamistes du Hamas contre les populations civiles israëliennes et la riposte de Tsahal pour se défendre, [  le gouvernement algérien a décidé de l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence composée essentiellement de médicaments et de produits alimentaires ]g, indique une déclaration du ministère, citée par l’agence étatique APS.

Le contenu de l’avion cargo militaire algérien, qui a atterri à l’aéroport international Al Arish dans le nord du Sinaï, en Egypte, a été remis au poste frontière de Rafah.

L’aide médicale était accompagnée d’une délégation de chirurgiens algériens spécialistes dans diverses disciplines en particulier l’orthopédie et la pédiatrie, « les autorités égyptiennes ont fourni toutes les facilités pour l’Algérie, l’accélération du processus d’entrée et de distribution de l’aide aux bénéficiaires dans la bande de Gaza » a déclaré l’ambassadeur d’Algérie au Caire.

Poursuivant "cet élan de solidarité", le ministère algérien des Affaires étrangères a rassuré que l’Algérie continuerait à acheminer vers Gaza plus d’aides dans les prochains jours pour « soulager les souffrances du peuple palestinien frère ».

De son coté, la Fédération algérienne des donneurs de sang (FADS) a émis un appel mardi à toute la population algérienne âgée entre 18 et 65 ans pour qu’elle fasse des dons de sang au profit des Palestiniens blessés dans les raids israéliens en riposte aux missiles lancés par le Hamas sur les villes israëliennes, qui durent depuis près d’une semaine.

wbw
SIWEL 202328 NOV 12

Laisser un commentaire