TIZI-WEZU (SIWEL) — Des émeutes ont éclaté, ce début d’après-midi à la cité Mokadem de Tizi-Wezu, à proximité du siège de la wilaya, suite à une intervention musclée des forces de répression pour disperser des résidents du quartier en sit-in.

 

Tizi-Wezu : la police provoque des émeutes à la cité Mokadem (wilaya)
Les résidents de ce quartier ont observé leur énième sit-in devant la wilaya afin, disent-ils « relancer l’opération de relogement initiée par les autorités, mais stoppée pour des raisons inconnues ».

« Nous avions tenu plusieurs sit-in mais nos doléances sont restées lettre morte », dénoncent-ils, avant de s’en prendre au wali M. Abdelkader Bouazghi, qui refuse de recevoir une délégation des résidents. « Aujourd’hui, il a préféré envoyer les forces de répression pour nous provoquer », dénoncent-ils encore.

En effet, dés la matinée, un sit-in a été tenu, ne fut l’intervention musclée des forces de police qui ont provoqué l’ire des résidents du quartier qui ont aussitôt engagé un bras de fer avec ces policiers avant que la situation ne débouche sur des émeutes.

Les résidents affirment que leurs actions « ne connaîtront de trêve que lorsque le premier responsable de la wilaya daigne recevoir une délégation pour reprendre l’opération de relogement des sinistrés ».

aai
SIWEL 031610 DEC 12

Laisser un commentaire