PARIS (SIWEL) — Dans un communiqué daté du 12 janvier, le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA), bien que soutenant les opérations militaires contre les groupes terroristes, alerte la communauté internationale que l’intervention armée étrangère ne devrait pas autoriser l’armée malienne à franchir la ligne de démarcation entre l’Azawad et le Mali, avant un règlement politique du conflit entre les Touaregs et les Maliens.

 

Mali : communiqué du Mouvement National pour la Libération de l'Azawad (MNLA)
Ci-dessous, la déclaration dans son intégralité :

« Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) alerte la communauté internationale que l’intervention armée étrangère contre les groupes terroristes ne devrait pas autoriser l’armée malienne à franchir la ligne de démarcation entre l’Azawad et le Mali, avant un règlement politique du conflit entre lui et le Mali.

Dans ce contexte, le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad participera dans la réussite des opérations contre les groupes terroristes, et la réduction du nombre de victimes civiles innocentes.

Nous demandons que la population civile ne soit pas victime de cette intervention armée et de la confusion entre elle et les terroristes.

Nous notons que le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad a toujours respecté ses engagements, y compris la cessation des opérations militaires entre lui et l’armée malienne, et reste prêt à la négociation.
.
Le 12/01/2013

Tinzaouatène./ Azawad

Bilal Ag Achérif
Secrétaire général du Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA)
Président du Conseil de Transition de l’Etat de l’Azawad (CTEA) »

Laisser un commentaire