DRAA BEN KHEDDA (SIWEL) — La reprise du travail à la laiterie de Draa Ben Khedda, prévue ce dimanche n’a finalement pas eu lieu. Elle a été différée suite à des contraintes de déplacement de la commission d’enquête mise en place par le ministère algérien de l’Agriculture et du Développement rural, a indiqué le secrétaire général de la Fédération nationale des travailleurs des Industries agroalimentaires.

 

Laiterie de Draa Ben Khedda : la reprise des activités différée (syndicat)
Selon M. Labatcha Salim, la commission d’enquête, composée de représentants du ministère de l’Agriculture et du groupe Giplait, n’a pas pu se rendre à Draa Ben Khedda, dimanche, à cause de l’attentat à la bombe survenu, dans la matinée sur la RN 12, entre Bordj Menaiel et les Issers.

Il a été décidé de « reporter la reprise de l’activité de la laiterie pour les prochains jours, au plus tard pour le début de la semaine prochaine, le temps d’organiser un autre rendez-vous avec la commission d’enquête », a-t-il précisé.

Les travailleurs de la laiterie sont en grève depuis le 9 octobre 2011 pour revendiquer, entre autres, « la reprises de la laiterie par l’Etat et l’envoi d’une commission d’enquête sur la gestion de l’entreprise ». Une décision du gel de la grève a été prise suite aux démarches de la Fédération nationale des travailleurs des industries agroalimentaires et la signature d’un accord entre les travailleurs et le repreneur de l’usine. Aussi, il avait été décidé l’annulation des poursuites judiciaires et les licenciements des grévistes ainsi que l’envoi d’une commission d’enquête.

Bouaziz Ait Chebib, président du MAK, était allé à la rencontre des travailleurs de la laiterie de Drâa Ben Khedda le 13 décembre pour exprimer le soutien du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie aux travailleurs.

cc/bbi
SIWEL 21 0141 FEV 12

Laisser un commentaire