PARIS (SIWEL) — Dans une déclaration rendue publique, aujourd’hui, par le porte-parole du Gouvernement provisoire kabyle en exil (GPK), M. Makhlouf Idri, estime que pour le Gouvernement kabyle, la confection d’un drapeau kabyle reste la priorité.
Pour le porte-parole de l’Anavad, « outre le secret qui entoure depuis toujours certains actes politico-juridiques de ce pouvoir antikabyle, culte de la clandestinité oblige, comme par exemple les mandats d’arrêts, on reste dubitatif devant une telle possibilité ». Et de s’interroger, en effet, « au nom de quelle loi algérienne cette déchéance peut-elle être prononcée et par quelle autorité ? ». En précisant, d’autre part que « s’il est une nationalité que le président de l’Anavad chérit par-dessus la nationalité algérienne c’est, de loin, sa nationalité kabyle ».
Du point de vue de l’Anavad, précise le communiqué, « ces tirs croisés ne sont que des actes de diversion visant à occulter l’avènement historique du drapeau kabyle. C’est ce dernier qui reste la priorité de l’heure pour la Kabylie ».
aai/wbw
SIWEL 241433 FEV 13